Réaliser des randonnées exceptionnelles en Argentine

En Argentine, la ville de Buenos Aires est l’une des destinations préférées des voyageurs. Située sur la rive ouest du fleuve Río de la Plata, cette municipalité attire de nombreux routards grâce à ses recettes gastronomiques succulentes, ses quartiers touristiques, ses monuments architecturaux et bien d’autres merveilles.

Cependant, passer un séjour Argentine ne se résume qu’à la découverte de cette agglomération, c’est également une occasion de pratiquer des randonnées hors du commun. En effet, ce pays d’Amérique du Sud possède plusieurs montagnes parfaites pour effectuer cette activité de plein air. Les bourlingueurs pourront, par exemple, réaliser une ascension sur l’Aconcagua (un massif de près de 7 000 m d’altitude). La voie Normale est l’un des chemins les plus faciles pour atteindre son sommet. En empruntant cet itinéraire, les globe-trotters verront le paysage changer peu à peu. Au fur et à mesure qu’ils graviront les hauteurs, ils trouveront des étendues enneigées, formant un magnifique panorama.

Faire du trekking sur le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno est l’un des sites touristes les plus fascinants en Argentine. Localisé dans la province de Santa-Cruz, il est un énorme bloc de glace de 250 km² et 30 km de long. Pour admirer cette merveille naturelle de près, les routards pourront effectuer une petite croisière sur le lac Argentino. En naviguant sur cette étendue d’eau froide le temps d’un séjour en Argentine, ils auront une vue imprenable sur les façades du glacier Perito Moreno. Mis à part faire un tour en bateau, il existe un autre moyen pour contempler ce dernier. En effet, il est possible d’y pratiquer du trekking. Lorsque les globe-trotters réaliseront cette activité de randonnée avec un guide, ils parcourront à travers un paysage à couper le souffle. Au cours de leur trajet, les voyageurs verront de jolies cascades formées par des sources d’eaux, de remarquables fissures, des lacs ainsi qu’un champ de séracs.

Le parc national Nahuel Huapi, une adresse de choix pour les amoureux de randonnée

Le parc national Nahuel Huapi est un lieu parfait pour les adeptes de randonnée. Situé en Patagonie, il offre un magnifique paysage composé d’une grande variété d’arbres et de lacs. Pour explorer et contempler cette aire protégée lors de leurs séjours Argentine, les touristes pourront effectuer une boucle de quelques jours autour du Cerro Catedral (un pic de 2 388 m d’altitude). Ce qui est intéressant, c’est qu’ils n’auront pas besoin d’emporter des tentes ou des matériels de bivouac. En effet, ils verront un réseau de refuges au cours de leur périple. Toutefois, ces équipements seront nécessaires pour ceux qui veulent marcher seuls dans la nature. Par ailleurs, il est possible de faire une ascension sur le Cerro Catedral. Gravir celui-ci n’exige pas de compétence technique particulière. Les amoureux de l’alpinisme trouveront alors leur bonheur en escaladant ce massif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *