2 pays scandinaves qui ont beaucoup à offrir aux voyageurs

La Scandinavie est une région du nord de l’Europe. Cette terre d’origine des Vikings est réputée pour ses paysages, sa nature grandiose et ses festivals passionnants. Voici deux pays où vous profiterez pleinement de l’atmosphère de la Scandinavie.

La Suède

Ce pays, le plus long du Grand Nord, est extrêmement fascinant à découvrir lors d’un séjour en Scandinavie. Il offre une sensation d’espace et de liberté, en plus de la diversité des paysages et leur capacité à couper le souffle de tous les visiteurs du monde entier. La Suède dispose de montagnes glaciaires au nord-ouest, de forêts de résineux et de lacs intérieurs dans le Norrland. Ainsi, vous pourrez faire de la randonnée tout en vous immergeant en pleine nature.

Cependant, il vous est également possible de profiter des plages de sable fin et de l’eau turquoise dans l’extrémité sud, comme dans le comté suédois de Scanie. Sachez que le pays est aussi soumis à un climat relativement tempéré compte tenu de la latitude, et surtout par l’action adoucissante du courant océanique chaud du Gulf Stream qui traverse l’Atlantique Nord.

Du côté événement, il y a par exemple le Göteborg Film Festival (du 24 janvier au 6 février), ou encore la fête de la nuit de Walpurgis ou Valborgsmässoafton (du 30 avril au 01 mai) qu’il ne faut pas manquer. En effet, les options ne manquent pas !

La Norvège

La Norvège, c’est avant tout un immense littoral, un réseau routier splendide, une faune riche (orques, baleines, rennes, ours polaires, bœufs musqués…), et des paysages impressionnants en toute saison. C’est également l’occasion pour vous de découvrir ses somptueux fjords bordés de falaises, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les plus célèbres sont situés sur la côte ouest.

La réputation des fjords est une des raisons de s’y rendre, mais il ne faudrait pas non plus oublier les magnifiques aurores boréales en hiver ni le soleil de minuit en été. En fait, si vous allez dans la partie située au nord du cercle polaire, vous serez surpris par le phénomène spectaculaire du soleil qui ne se couche pas.

Lors de votre séjour, on recommande aussi de partir à la rencontre des petites îles qui parsèment les côtes norvégiennes. Les Lofoten Islands sont particulièrement appréciées des voyageurs pour leurs villages en bois sur pilotis. En d’autre part, vous pouvez rejoindre Oslo pour assister à quelques types d’événements comme : le Ice Music Festival, à Geilo et le Øya Festival, au Tøyen Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *