4 plages incontournables pour un séjour balnéaire à l’île Maurice

La perspective de se rendre sur la plage pendant les vacances est devenue un rituel familial. Petits et grands y trouveront leur bonheur ! Et si cette année, vous changez de destination ? Quand on sait que l’île Maurice est entourée de magnifiques plages, de l’est à l’ouest, on n’hésite plus à sauter dans le premier avion pour visiter cette île paradisiaque située au cœur de l’océan Indien. Havre de paix, l’île Maurice est une destination de choix primaire qui charmera certainement ceux et celles en quête d’évasion et de dépaysement. Voici le top 4 des plages incontournables à l’île Maurice.

La plage de Belle Mare, l’une des plus belles plages à l’île Maurice

S’il vous prend l’envie d’organiser un voyage à l’île Maurice, ne ratez pas de découvrir la plage de Belle Mare, l’une des plus belles sur l’île. Située sur la côte est de l’île Maurice près de la ville de Mahébourg, cette plage, réputée pour son sable blanc particulièrement fin et ses eaux cristallines très calmes, invite aux joies de la mer.

Baignade, planche à voile, parachutisme ascensionnel, pédalo… Autant d’activités qui ne laissent personne indifférent. Cette plage est réputée pour la grande richesse de ses fonds marins, ce qui en fait un excellent spot de plongée.

La plage de Trou-aux-Biches, un véritable paradis pour les amateurs d’activités nautiques

Située à quelques kilomètres de la capitale, Trou-aux-Biches est l’une des plages les plus célèbres dans le nord de l’île Maurice. Elle est très appréciée des visiteurs pour la qualité de ses paysages, mais pas que… Le récif de corail étant à environ 250 m de la plage, l’eau est donc très calme et peu profonde, ce qui jouit de toutes les conditions idéales pour la baignade.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, la plage de Trou-aux-Biches compte parmi les meilleurs spots de plongée sur l’île Maurice. On peut y découvrir des poissons-perroquets, des coraux multicolores et parfois même des dauphins…

La plage de Flic en Flac, rien de tel pour profiter de la mer

Située dans la région du Black River sur la côte ouest de l’île Maurice, la plage de Flic en Flac est réputée pour la qualité de son lagon. La plus grande plage de l’île, 1500 m de long se prêtent à différentes activités nautiques, telles que la pêche, le ski nautique, la balade en bateau…

Flic en Flac offre aussi une zone de baignade calme et sécurisée. On peut même nager avec les dauphins à certaines périodes. Cette magnifique plage regorge aussi des richesses sous-marines extraordinaires. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une plongée en apnée.

La plage de Blue Bay, plage mystérieuse d’une beauté rare

La plage de Blue Bay fait figure d’exception sur la côte sud de l’île Maurice. C’est vraiment l’endroit idéal pour se détendre et profiter d’un air frais. Les paysages sont particulièrement extraordinaires.

Cette plage est aussi réputée pour la qualité de son parc marin. C’est une destination rêvée pour ceux et celles qui souhaitent explorer les fonds marins de l’île Maurice. Il offre la possibilité de découvrir des paysages aquatiques à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *