2 activités incontournables à faire au Kerala lors d’une escapade en Inde

Situé sur la côte indienne tropicale de Malabar, le Kerala constitue l’une des destinations touristiques de référence pour les voyageurs venant visiter l’Inde du Sud. Véritable paradis de verdure, il est constitué de forêts abondantes, de rizières verdoyantes ainsi que de belles plages parsemées de palmiers. Il attire également pour son riche patrimoine culturel et religieux qui vaut largement le détour. Comme il vous sera difficile de visiter le Kerala en un seul séjour en Inde, voici deux activités à inclure dans votre itinéraire.

Visiter les parcs nationaux du Kerala lors d’un séjour en Inde

Une des principales activités à ne pas manquer au Kerala durant votre voyage en Inde est la visite de ses parcs nationaux. Il s’agit du meilleur moyen de découvrir la remarquable faune et flore de cet État indien. Ce dernier abrite de nombreux parcs nationaux. Parmi les plus populaires et les plus importants, on peut citer les parcs nationaux d’Eravikulam, de Periyar et Wayanad. Bien que ces trois réserves soient chacune aussi impressionnantes les unes que les autres, le parc national de Periyar est à privilégier lors de votre séjour.

Situé au cœur de sublimes montagnes et bordés par des plantations d’épices, ce parc national a été créé en 1982. Abritant en son centre le lac Periyar, il constitue un véritable sanctuaire pour les éléphants sauvages. En explorant ce site à bord d’une jeep, le chauffeur guide vous fera découvrir une faune exceptionnelle. Outre les éléphants, ils abritent également des tigres, des singes, des daims, des coucous, des faisans, etc.

Flâner dans la charmante ville de Cochin

Également appelée Kochi, la cité de Cochin compte parmi les incontournables de l’État du Kerala à découvrir lors de votre séjour en Inde. Située dans le sud-ouest du pays, elle constitue la ville centrale et la plus peuplée du Kerala. Elle abrite un port datant de 1341. Ce dernier a été le port principal du commerce des épices dans le territoire indien. La localité est composée de trois parties distinctes, dont Fort Cochin, Willingdon et Ernakulam. En vous promenant dans le quartier historique du Fort Cochin, vous pourrez admirer des pavillons carrelés à l’architecture coloniale et plusieurs lieux de culte de style rustique.

Après votre balade dans le quartier Fort Cochin, dirigez-vous sur la sublime île artificielle de Willingdon. Construite dans les années 1920, elle constitue un point stratégique pour le port de la ville de par la présence de la base navale de Cochin. Pour clôturer votre visite de la localité, faites un tour à Ernakulam qui est la partie de la ville sur la terre ferme. Étant un important centre financier et commercial du Kerala, elle abrite un grand nombre de commerces et plusieurs bureaux prestigieux, tels que le Bureau de la Corporation de Cochin et la Bourse de Cochin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *