ville de Cuba

Les étapes incontournables de vos vacances à Cuba

Cuba est une terre au passé riche et une culture foisonnante qui fait rêver de nombreux voyageurs. Ce pays est aussi réputé pour ses vastes plantations de tabac et ses fabriques de cigares. Pour commencer un circuit à Cuba, il est impératif de visiter la vallée de Vinales. Cette région propose une longue balade à travers de grands espaces verts parsemés de jardin de fruits et légumes, des mogotes, des orchidées et des palmiers.

Tout au long des rues de la ville, vous apercevrez de magnifiques maisons en bois colorées qui datent de l’époque coloniale. En revanche, ce qui intéresse le plus les routards est la production des cigares. Dans les champs de tabac, vous rencontrerez quelques paysans qui sont fiers de partager avec vous les différentes techniques pour fabriquer des cigares de bonne qualité. Ces derniers peuvent être mélangés avec du rhum, du miel ou du café pour révéler leur meilleur arôme.

La Havane

Tous les touristes qui viennent à Cuba passent toujours par La Havane. Cette charmante bourgade sait séduire grâce à ses bâtiments coloniaux aux architectures impressionnantes, ses voitures américaines multicolores et sa population férue de fête. D’ailleurs, vos circuits à Cuba seraient l’occasion unique pour assister à un spectacle de salsa, la musique et la danse populaire du pays. En vous promenant sur la place de la Révolution, vous observerez un grand tour qui se trouve face à deux portraits géants, ceux de Che Guevara et de Fidel Castro. Pour avoir un peu de calme et respirer l’air pur, il est bon de se balader sur le Malecon. Les Cubains ont l’habitude de flâner à cet endroit à la fin de l’après-midipour profiter de la fraicheur donnée par la petite brise marine, écouter les vagues frapper contre les immenses rochers ou tout simplement pour partager un verre avec des amis.

L’île Canarreos pour les aventuriers

Pour les amateurs d’activités nautiques, l’archipel de los Canarreos vous propose une croisière sensationnelle au cœur d’une mer bleue magnifique. Cette oasis compte 350 îlots dont les deux plus grands sont la Isla de la Juventud et Cayo largo del sur. En outre, vous y rencontrerez des plages divines comme la playa Sirena ou la playa Paraiso, des sources naturelles à Quinto Canal et un parc zoologique qui abrite des tortues, des crocodiles et des iguanes. Pensez également à faire une halte au milieu de l‘océan pour faire du snorkeling, l’une des étapes à ne pas manquer lors de votre circuit à Cuba. La plongée est aussi une excellente opportunité pour vous d’observer la richesse de la faune marine de l’île Canarreos. Les passionnés de pêche trouveront de quoi s’occuper le temps de la traversée, car il n’est pas si difficile d’attraper un poisson dans ce coin. À votre grand étonnement, vous aurez de belles prises : du barracuda, du mérou, ou même des langoustes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *