12 Raisons de Visiter la belgique

Je me suis posé (et à d’autres personnes aussi) la question il y a quelques années, « est-ce que la Belgique est ennuyeuse? », Avant de décider enfin de voyager là-bas pour voir moi-même. J’ai déjà posé la même question à d’autres voyageurs souhaitant savoir si j’ai aimé la Belgique, ce que j’ai fait quand j’étais là, et je reviendrais? La dernière question est que je suppose une façon de déterminer combien j’ai aimé – dont je peux dire beaucoup, car j’ai déjà rendu visite et je n’hésiterais pas à me rendre visite. Alors, pourquoi j’aime beaucoup la Belgique si on l’appelle souvent comme ennuyeuse?

Villes pittoresques: Bruges, Gand, Anvers

La première et la plus évidente raison de visiter la Belgique est pour l’architecture incroyable, les petites villes pittoresques sur les lacs, et même une grande ville comme Anvers qui a tellement à offrir malgré sa taille plus grande. La ville de Bruges est indéniablement la plus grande carte de tirage touristique en Belgique. C’est pittoresque, charmant et incroyablement pittoresque, ce qui en fait la ville préférée de toute la Belgique. Alors que les rues sont remplies de touristes dans les mois les plus chauds, les mois les plus froids au début de l’année (décembre est incroyablement occupé grâce à Noël) sont quelques-uns des meilleurs mois à visiter, car les rues sont beaucoup plus silencieuses. Mais ne venez pas seulement en Belgique pour visiter Brugge! Juste un court trajet en train de 20 minutes en direction de Bruxelles est la ville tout aussi magnifique de Gand – une ville étudiante populaire avec un incroyable charme (photo ci-dessus). Mon troisième favori en Belgique est Anvers – une ville beaucoup plus grande et constamment appelée la capitale de la mode de la Belgique. Anvers est beaucoup plus agréable à visiter que Bruxelles, avec une excellente culture du café, de petites boutiques et d’excellents designers locaux. C’est peut-être le point chaud pour les années 20 à 30 ans pour revenir en arrière et passer quelques jours.

Les gaufres belges

Si une image pouvait dire un millier de mots … celui-ci risquerait le quota. Si vous n’avez pas essayé une Waffle belge au moins une fois dans votre vie, où avez-vous caché!? Les gaufres belges sont populaires dans toute l’Europe et dans le reste du monde, mais nulle part ne goûtent mieux que en Belgique. L’un des points les plus sous-estimés sur la Belgique est la nourriture … et ça ne s’arrête pas aux gaufres!

Les Frites

Ne pas oublier la nourriture de confort nationale: Frites (frites). Maintenant, permettez-moi de le dire une fois et une fois seulement (si ce n’est que pour l’effet), mais vous ne trouverez pas, pour la vie, de meilleures frites au monde que celles que vous allez manger en Belgique. Oui, ils risquent d’être frits à la double. Oui, ils sont encore plus susceptibles d’être frits à trois. Mais la partie la plus importante est oui, ils savent bien. Un autre conseil: ne sautez pas sur le ketchup ou la mayonnaise. C’est ce qui les rend aussi fantastiques qu’ils le sont. Aller pour les deux ou ne pas déranger du tout!
Faites un pas en arrière et laissez la vie vous passer par

Il y a un stigmate de longue date que la Belgique a porté depuis des années: c’est ennuyeux. En effet, en considérant la Belgique pour la première fois lors de mes voyages (c’était stratégiquement entre la France et les Pays-Bas en train), je me suis pensé « Qu’est-ce qui est même en Belgique! » Bien sûr, il y a une mauvaise enveloppe pour son temps et sa lenteur Rythme – mais c’est précisément ce qui le rend si agréable! La Belgique est l’occasion parfaite de s’arrêter, de se détendre et de laisser passer la vie. C’est la pause parfaite entre Paris et Amsterdam , aussi longtemps que vous ne passerez pas cette pause à Bruxelles!

Architecture incroyable

L’architecture à travers Bruxelles est incroyablement impressionnante et parmi les plus complexes en Europe. Les places principales (connues sous le nom de Grote Markt) sont une visite absolument incontournable et se sentent souvent comme une chaîne de temps dans une époque antérieure.

Culture bande dessinée

Si les bandes dessinées sont les vôtres, alors vous pourriez avoir une raison de visiter Bruxelles, où vous trouverez une série de peintures murales intelligentes avec le dessin animé célèbre (et célèbre belge) Tin-Tin.

LA Bière, LES Bières

Parce que vous aurez besoin de quelque chose pour laver ces frites. La bière est une institution en Belgique et c’est là où vous trouverez de nombreux délices délicieux pour vous occuper ou des dames, si vous voulez prendre un moment ou deux pour profiter de l’Euro, vous pouvez envoyer votre petit ami / partenaire / Mari au local à proximité.

Diversité des  langues

L’une des parties les plus fascinantes de la Belgique est sa diversité. Le pays est techniquement divisé en deux – avec les Flamands néerlandophones au Nord et les Walloniens francophones du Sud. À Bruxelles, cela est encore plus diversifié, car c’est la capitale de l’Union européenne et donc plein de migrants de toute l’Europe. C’est vraiment aussi diversifié qu’ils viennent!

Marchés de Noël

Bien sûr, ils sont presque partout en Europe (aujourd’hui même sur les Champs Elysées), mais certains des plus beaux marchés de Noël se trouvent dans les petites villes belges, vous attendant pour venir, manger, boire et être heureux!

Capitale végétarienne du monde

Quand j’ai entendu parler d’une «capitale végétarienne du monde» doublée de soi, je savais que je devais en savoir plus. À mesure qu’il s’avère, la petite ville de Gand en Belgique est extrêmement végétarienne et a même un « Veggie Thursday », où il encourage les non-végétariens à manger des veggie pour un jour par semaine, chaque semaine! Si vous vous rendez à la ville végétarienne de Gand, consultez ici les meilleurs restaurants végétariens de Gand.

Facilité de voyage en train

La Belgique est un pays relativement restreint et, heureusement, a de superbes connexions ferroviaires. De Bruxelles, vous pouvez rejoindre Gand en moins d’une heure et Bruges en un peu plus d’une heure, avec des villes plus grandes comme Anvers, à seulement une heure de la capitale. La Belgique est également bien connectée avec le reste de l’Europe, à proximité de Paris et Amsterdam.

Parce que la Belgique n’est pas ennuyeuse!

Et nous concluons donc que non, la Belgique n’est pas ennuyante et oui, vous devriez vous arrêter sur vos voyages en Europe. La Belgique est un excellent pays pour s’arrêter pendant quelques jours si vous voyagez sur des lignes de train populaires, surtout si vous voyagez de Paris vers les Pays-Bas et au-delà. Assurez-vous de faire un arrêt rapide à Bruxelles, car le meilleur de la Belgique est sans doute en dehors de la capitale – un court trajet en train à la campagne (Bruges et Gand) ou plus loin vers Anvers.

Êtes-vous allé en Belgique? Où sont vos villes et vos petites villes préférées?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *