Une excursion d'une journée à Tallinn d'Helsinki

Helsinki " data-via="WORLD OF WANDERLUST" data-perma="http://www.blog-voyage.ga/day-trip-tallinn-helsinki/">
93

partage

]

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

]

Les voyageurs qui se trouvent à Helsinki, en Finlande, devraient réserver un jour pour profiter de la traversée transparente à travers le ferry pour Tallinn, la capitale de l'Estonie. En une seule journée, vous pouvez naviguer et rejoindre Tallinn de Helsinki en seulement 2,5 heures, passer 3 à 4 heures à explorer la capitale pittoresque et retourner à Helsinki d'ici 20h30 – une opportunité trop bonne à refuser! Voici comment faire une excursion d'une journée à Tallinn d'Helsinki …

Une excursion d'une journée à Tallinn de Helsinki

Tallinn regarde à l'œil nu pour être arraché à partir d'un livre d'images de conte de fées. La vieille ville est en effet si charmante et médiévale que vous ressentirez comme si vous aviez reculé dans le temps – à une époque de ruelles pavées, d'une architecture colorée et d'un labyrinthe de petites boutiques qui vendent des objets d'antiquités à des souvenirs kitsch.

Comment s'y rendre

Il existe une gamme d'opérateurs qui font le passage de Helsinki à Tallinn, tous pour un similaire prix mais service varié. J'ai choisi de réserver la Croisière Lingue Viking sur une traversée quotidienne, en partant d'Helsinki à 11h30 et en arrivant à Tallinn à 14h00. Plus tard dans la journée, le ferry retourne à Helsinki à 18h en partant de Tallinn et arrive à Helsinki précisément 2,5 heures plus tard. Les prix commencent à partir de 22 euros – bien que je puisse fortement recommander de passer à une cabine extérieure avec le buffet incroyable – une excellente façon de passer le temps à profiter de la nourriture, du vin et des boissons gazeuses!

Divulgation : J'ai définitivement choisi Viking Line en fonction du nom impliquant que je pourrais être un Viking pendant un jour.

Un jour à Tallinn

Lorsque je suis intervenu sur un terrain sec à Tallinn, la distinction entre les deux capitales était immédiate. De la nouveauté d'Helsinki au charme pittoresque du vieux monde de Tallinn, j'ai hâte de passer quelques heures à explorer la ville.

Armé d'une carte et sans idée de mon emplacement géographique, j'ai pris la route facile et j'ai simplement marché dans la direction des tours de l'église au loin.

En remontant les ruelles pavées, je me suis retrouvé assez tôt dans le centre de la ville. Mon premier arrêt a été la Place de la vieille ville – qui était animée et vivante au moment où je suis arrivé vers 14 heures.

À partir de là, je me suis dirigé vers la impressionnante Alexander Nevsky Cathedral . Une courte promenade dans la colline, vous vous retrouverez à l'un des rares points de vue avec des vues impressionnantes de Tallinn.

Avant de le savoir, il était presque temps de revenir au ferry. Mais pas sans une heure de temps économisé pour faire du shopping! Si vous cherchez des antiquités ou des souvenirs, n'importe où dans la vieille ville est un bon endroit pour commencer. Pour les marques internationales, dirigez-vous directement vers Viru Keskus – ce n'est pas seulement le foyer de tout ce que vous voulez et vous avez besoin, mais aussi en route vers le ferry.

Que ne manquons-vous pas

Si c'est seulement un jour que vous avez, il est temps de frapper le sol! Ne manquez pas:

Cathédrale Alexander Nevski

Mur de la ville de Tallinn

Église de St Olav

Raekoja Platz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *