Un guide de Zermatt Suisse

La station de ski la plus renommée de Suisse, Zermatt met en évidence toutes vos attentes quant aux vacances au ski. Les châteaux pittoresques nichés dans le relief montagneux et les vues panoramiques ont marqué la scène, avec le célèbre Matterhorn brillant en arrière-plan.

Si vous prévoyez de visiter Zermatt pour des vacances au ski, vous ne pouvez absolument pas battre cette destination de ski toute l'année, mais vous trouverez plus d'offres sur la montagne tout au long de la saison de ski d'hiver.

Alors, si vous êtes un visiteur de la première fois, voici un guide complet pour Zermatt Suisse!

Guide de Zermatt

Zermatt Town

Peu importe où vous choisissez de vous baser à Zermatt, vous ne serez jamais trop éloigné des événements en ville, car tout est relativement proche d'atteindre à pied. En ville, vous pouvez choisir parmi une variété de restaurants pour répondre à votre budget (ils ont même un McDonalds qui n'est en aucun cas une recommandation lorsque vous avez tant de nourriture locale à essayer, mais pour permettre la portée!)

En ville, vous trouverez également une grande variété de chocolatiers suisses si vous cherchez à satisfaire votre dent sucrée! Les crêpes semblent être un vrai coup aussi, avec quelques crêperies à trouver dans la rue principale et de nombreux cafés qui les servent au menu.

Si vous avez oublié quelque chose avant de frapper les pistes, vous n'aurez aucun problème pour trouver des lunettes de ski et des vêtements de sport en ville, ainsi qu'une pléthore de boutiques de souvenirs vendant tout, de la muqueuse aux cloches de vache.

Si vous ne prévoyez pas de skier, il reste encore beaucoup à faire pour vous occuper pendant 5 à 7 jours à Zermatt, allant d'une patinoire au musée central de Matterhorn. Cependant, la plupart des vacanciers arrivent à frapper les pentes, donc, si vous ne parcourez pas avant que vous ne devriez toujours tenir compte des leçons, même si la note intermédiaire-avancée de la plupart des montagnes, vous trouverez encore des pistes adaptées aux débutants (surtout autour de Sunnegan – Lire la suite pour plus).

Où séjourner à Zermatt

Bien que de petite taille, Zermatt est d'abord et avant tout une ville de ski de vacances, il y a donc plein d'hébergement. Cependant, il convient de dire au début que Zermatt est l'une des principales destinations de ski suisses et les prix sont raides, non seulement avec les remontées mécaniques les plus chères du pays, mais aussi parmi les tarifs les plus chers de l'hôtel.

Pour notre séjour à Zermatt, nous sommes arrivés à un confortable hôtel quatre étoiles, le Sunstar Style Hotel. Rien n'est trop loin à Zermatt, mais cet hôtel était idéalement situé à 5-10 minutes à pied du centre-ville et assez loin des affaires de la ville sans être loin de se promener au centre de tout.

Si vous cherchez le meilleur des meilleurs, l'Hôtel Monte Rosa est une excellente destination dans le centre de Zermatt, ou pour quelque chose d'un peu plus isolé, vérifiez-vous à The Omnia.

Frappant les pentes

Une chose est sûre quand à Zermatt – vous serez étonné de la taille de la montagne et de toutes ses offres, souvent se sentant débordé de combien il faut voir en si peu de temps (vous pourriez facilement passer une semaine ou deux ici!) Pour une carte complète des pentes, des remontées mécaniques et des trains, voir ici.

Pour les skieurs avancés, environ 20% de la montagne est classée comme noire et il y a de nombreuses possibilités de ski hors piste, même si un guide local est recommandé avant de s'attaquer à ce genre de terrain!

Pour les skieurs intermédiaires des pistes sans fin à choisir dans trois secteurs principaux, y compris l'option de ski à travers la frontière en Italie. Les trois tiers des courses sur la montagne sont classés comme rouges, de sorte que vous aurez de nombreuses occasions de découvrir différents aspects de la montagne. Cervinia est un endroit idéal pour commencer et offre la possibilité de voir le Matterhorn de près!

Pour les skieurs débutants (comme moi!), Zermatt peut d'abord être intimidant, avec seulement 16% de la montagne classée comme Blue runs. Sunnegga est un excellent endroit pour commencer avec quelques pentes douces pour se réchauffer, suivies de quelques pentes bleues pour faire l'expérience une fois que vous avez gagné votre confiance. Les autres spots pour les débutants comprennent le téléski Täsch et le remonte-pente Randa.

Où et quoi manger à Zermatt

Si c'est votre première fois en Suisse, préparez-vous à l'abondance de saveurs dans la cuisine suisse riche ( Je bavure en me rappelant quelques-uns de ces plats – rosti, cremeschnitte et oodles de fromage!)

Dit être le meilleur rapport qualité prix est le monutain populaire Restaurant Chez Vrony, à la maison à prix modéré, délicieux et classique Cuisine suisse.

Un autre choix populaire aussi dans la montagne est Findlerhof, avec des vues de la matière en un jour dégagé.

Pour les amateurs de fromage, n'oubliez pas de faire la fête dans Saycheese! essayer une délicatesse suisse locale; la fondue au fromage! C'est un vrai régal en hiver, car cela vous réchauffe vraiment de l'intérieur.

Et pour les diners fins, il existe une gamme de restaurants gastronomiques proposés dans toute la ville – ne vous attendez pas à partir avec changement dans votre poche!

Comment obtenir

Arriver à Zermatt est un voyage en soi, car le moyen le plus facile et le plus amiable d'arriver est en train, bien que les connexions avec Zurich, Bâle et Genève aient dépassé 3 heures. Bern est la ville suisse la plus proche pour se connecter, bien que les vols vers la capitale soient limités.

Via Zurich

Zurich est extrêmement bien desservie par les destinations internationales, donc la ville la plus facile à rejoindre depuis l'étranger. Nous avons embarqué avec Emirates, qui proposent 3 vols par jour à partir de Dubaï. De là, le trajet en train dure environ 3-3,5 heures avec 1 ou 2 connexions.

Via Genève

Genève est également bien reliée, bien que le trajet en train à Zermatt soit un peu plus long à 3 heures et 50 minutes, avec un changement dans Visp. Voyager en voiture est légèrement en court-circuit (moins de 3 heures), mais vous devez quitter votre voiture à Tasch, car Zermatt est gratuit, offrant des bus et des taxis électroniques pour transporter les visiteurs dans la ville.

Via Basel

Une autre option viable est de voler à Bâle (un choix populaire pour les compagnies aériennes de budget en Europe), avec un trajet en train de 3 heures et 15 minutes, en exigeant ou deux changements.

blog-Voyage a séjourné au Sunstar Hotel en tant qu'invité de Zermatt Tourism, mais toutes les opinions et les photos sont les miennes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *