Les parcs nationaux à visiter lors d’un safari en Namibie

La Namibie est une contrée d’Afrique australe bordée par l’Afrique du Sud, le Botswana, la Zambie et l’Angola. Elle est une destination prisée des amoureux de la nature pour sa richesse naturelle.

Namibie et sa richesse naturelle

En effet, elle regorge de havre de paix remarquable où les écotouristes pourront découvrir la faune et la flore de cette partie du continent africain. Parmi les aires protégées à explorer dans ce territoire, il y a le parc national de Bwabwata. Cette zone couvrant une surface de 6 100 km² se trouve au nord du pays, près de la ville de Divundu. Elle est née de la fusion des réserves de Caprivi et de Mahango. Dans ce site, les vacanciers peuvent admirer de nombreux spécimens d’oiseau comme le gonolek rouge et noir, le piquebœuf à bec jaune et le guêpier nain. Les voyageurs qui visitent cet endroit durant leurs circuits en Namibie ont également la possibilité d’observer diverses espèces de mammifère telles que l’éléphant d’Afrique, le cobe des roseaux et la hyène tachetée.

Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, une perle touristique d’Afrique australe

Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld est un immanquable pour les amoureux de la nature lors de leur circuit Namibie. Cette zone protégée d’une superficie de 6 045 km² se trouve à cheval entre le territoire namibien et l’Afrique du Sud. Elle est célèbre pour sa collection impressionnante de plantes grasses. En effet, ce havre de paix en possède près de 5 000 variétés différentes telles que le Titanopsis hugo-schlechteri, le Pachypodium namaquanum, le Hoodia gordonii ou encore l’Aloe dichotoma. Dans ce sanctuaire animalier, les voyageurs pourront admirer environ 350 spécimens d’oiseaux, à l’instar du rollier à longs brins, l’outarde à miroir blanc, l’aigle de Wahlberg et l’effraie du Cap. Les globe-trotters auront également la possibilité d’observer plusieurs espèces de mammifères, à l’exemple du renard à oreilles de chauve-souris, du springbok, du lynx du désert et du zèbre des montagnes. Mis à part la faune et la flore, les routards qui explorent cet endroit auront l’occasion de voir le canyon de la Fish River. Ce dernier est lune des plus grandes gorges de la planète.

Etosha, un parc remarquable de la Namibie

Le parc national d’Etosha figure parmi les lieux à ne pas manquer pendant un circuit en Namibie. Avec une superficie de 22 275 km², il est l’une des grandes réserves animalières du continent africain. Ce site se situe au nord du pays, dans la région du Kunene. Il est très prisé des amoureux de la nature qui y font un safari-photo à bord d’un véhicule tout-terrain. Dans cette aire protégée, les globe-trotters auront l’opportunité d’apercevoir environ 340 spécimens d’oiseau tels que le flamant nain, l’irrisor moqueur, l’achétopse à flancs roux et le rarissime vautour africain. Les vacanciers auront également la chance d’admirer 114 espèces de mammifères dont certains sont en voie de disparition comme le zèbre de montagne de Hartmann, le guépard, le léopard, le lion et la girafe d’Angola. À titre d’information, ce havre de paix possède plusieurs campements où les touristes peuvent se reposer et observer discrètement les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *