3 sites à inclure dans son circuit pour parfaire un voyage au Sri Lanka

Le Sri Lanka, aussi appelé la larme d’Inde, est une île qui mérite une visite lors d’un voyage. Vous trouverez de nombreux sites dignes d’intérêt qui vous dépayseront de votre quotidien.

Sigirîya

Faisant partie des sites phares à visiter pendant un voyage Sri Lanka, Sigirîya est un endroit à ne surtout pas manquer si vous vous rendez aux alentours de Colombo. À titre d’information, ce gigantesque rocher se trouve à environ 160 km de cette ville. Riche en histoire, Sigirîya vous en apprendra beaucoup sur le passé du pays. D’ailleurs, ce site a été un lieu de refuge pour le roi Kassapa. Ce dernier a assassiné son père pour prendre le pouvoir à l’époque. Ne voulant pas partager son trône, il a également exilé son frère ainé, Mogallana. De peur que ce prince ne revienne pour se venger, Kassapa à ériger sa nouvelle demeura sur Sigirîya, une formation géologique inaccessible. Bref, une forteresse parfaite pour se protéger de toute éventuelle attaque. Le temps passa et enfin Mogallana est revenue avec une armée indienne pour destituer le roi. Certes était sans Sigirîya faille, mais Mogallana était un fin stratège. Il a assiégé le site pour que son frère descende de son plein gré.

Le pic d’Adam

Sigirîya n’est pas le seul site intéressant à visiter lors d’un voyage Sri Lanka, dans ce pays, vous trouverez bien d’autres merveilles comme le pic d’Adam. De nombreux croyants voient en cette montagne, un lieu saint. D’après les hindous shivaïtes, Vishnou ou Shiva aurait marché sur ce mont. Quant aux musulmans, ils croient que c’est Adam qui y serait passé. Pour les bouddhistes, Bouddha est le seul qui y aurait mis les pieds. À titre d’information, un immense trou situé au sommet du pic d’Adam à donner naissance à toutes ces légendes. Pendant votre séjour au Sri Lanka, vous aurez l’occasion d’observer de plus près cette cavité et essayer d’en déterminer sa cause. Vous devez gravir pas moins de 5 000 marches. De préférence, il faut commencer l’expédition la nuit pour arriver au sommet de la montagne vers 6 h. Ainsi, vous aurez la chance d’admirer le lever du soleil à plus de 2 200 m de haut. Sinon vous pouvez également opter pour une excursion tôt le matin afin profiter du paysage en plein jour.

Réserve forestière de Sinharâja

Amateurs de randonnée pédestre vous ne trouverez pas seulement votre bonheur au pic d’Adam. La réserve forestière de Sinharâja est tout aussi intéressante à visiter pendant un voyage Sri Lanka. Elle se situe entre le district de Ratnapura, le district de Galle et le district de Matara. En tout, cette aire protégée s’étend sur environ 60 km². Elle constitue un vrai paradis pour la faune locale. D’ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, aller dans ce parc est vivement conseillé. En y entreprenant une expédition, vous verrez des malcohas à face rouge, pirolles de Ceylan et des drongos à raquettes. Si vous avez de la chance, vous observerez un phénomène extraordinaire se passer dans ce parc. Parfois, de nombreux oiseaux s’y déplacent en groupes mixtes, comme lors des migrations. Côté mammifère, ce havre abrite des léopards et des semnopithèques blanchâtres. Cela dit, ces derniers sont assez difficiles à repérer en raison de la végétation luxuriante. Soyez quand même attentif pendant votre excursion, vous aurez peut-être l’opportunité d’en trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *