Les 20 endroits les plus instables dans Paris

 

Salut les amis! Il y a peu de semaines que je suis rentré chez moi depuis mon voyage annuel à Paris , mais je souffre déjà de graves retraits de ma ville préférée dans le monde (drame, mais quoi faire)

Sur ce voyage à Paris J’ai fait le point de visiter autant que possible des endroits nouveaux et inconnus, sauter les monuments emblématiques autant que possible (bien qu’un voyage à Paris sans prendre la vue depuis le sommet de l’Arc de Triomphe n’est guère un voyage à Paris à tout!)

J’ai rassemblé une liste de mes endroits préférés Instagrammable à Paris, plusieurs secrets cachés et quelques gemmes iconiques que vous ne pouvez pas manquer. Happy Snapping!

1. Les passages secrets de Paris

Caché des grands boulevards et des ruisseaux de touristes sont les plus beaux couloirs nostalgiques qui vous transporteront à l’âge d’or de Paris. Ces passages cachés ont été principalement détruits dans la modernisation de Paris, mais environ 40 restent encore et conservent la beauté de Paris il y a plus d’un siècle.

2. Palais Royal

Les arcades du XVIIe siècle et les colonnes à rayons emblématiques sont devenues les préférés d’un blogueur pendant la semaine de la mode, alors assurez-vous de vous arrêter pour voir à quoi tous les problèmes sont abordés! Situé à une courte promenade du Louvre, de nombreux visiteurs de Paris marchent par le Palais Royal sans même se rendre compte qu’il est là.

3. Au Vieux Paris d’Arcole

Niché dans une rue secondaire à quelques minutes à pied de Notre Dame, c’est mon café / restaurant parisien préféré au printemps – Au Vieux Paris d’Arcole. Vous trouverez souvent les propriétaires cachés dans un coin en profitant de leur propre café au lait ou de vin, alors assurez-vous de vous faire connaître à l’arrivée avec un ami « Bonjour! »

4. Le Moulin Rouge

Coloré et excentrique, le Moulin Rouge n’est pas aussi glamour que le film mais encore un spectacle à voir avec vos aventures parisiennes. Situé dans l’un de mes quartiers préférés (Montmartre), le Moulin Rouge est encore aujourd’hui le cabaret le plus célèbre de Paris.

5. Le quartier latin

Un bon marché pour les jours, le quartier latin est toujours mon quartier le plus favori pour rencontrer des amis et prendre un coup de fouet en début de soirée. Les crêpes aux kebabs, tout le long du tagine marocain marocain, sont disponibles en bon état. Cette partie colorée de la ville est un instagram en attente de se produire!

6. Berthillon

Non seulement c’est la glace la plus délicieuse de tout Paris, mais c’est aussi une carte postale parisienne parfaite! Vous trouverez Berthillon sur Ile Saint Louis, l’une des îles les plus pittoresques et les plus charmantes à explorer sur la Seine. Il y a toujours une file d’attente au printemps / été, mais les saveurs drole valent l’attente!

7. La vue de l’Arc De Triomphe

Si vous me demandez, l’Arc De Triomphe est toujours la meilleure vue de tout Paris (à mon tour, le Tour Montparnasse est dans mes livres). Malgré l’une des meilleures vues de la ville, la file d’attente n’est jamais longue le matin et les foules sont rares, quelque chose que vous ne pourrez pas dire pour un voyage sur la Tour Eiffel …

8. Saint Germain des Prés

Comme l’un de mes quartiers préférés à Paris, je ne peux jamais venir à la ville sans une visite à Saint-Germain. La culture du café ici est vivante et coucou, avec des cafés populaires tels que Cafe de Flore et Les Deux Magots en centre-ville. Assurez-vous de marcher autour des petites allées pour trouver des gemmes cachées un peu plus sous le radar et passer une longue après-midi les gens qui regardent au soleil d’été.

9. Angelina

En tant que cliché, je ne peux pas venir à Paris sans une visite à Angelina pour un chocolat chaud et un croissant fraîchement cuit. C’est l’une des plus anciennes institutions de Paris, une fois préféré pour Coco Chanel et ses homologues à la mode. Bien qu’il existe un certain nombre d’emplacements maintenant à travers Paris, la maison de théière traditionnelle sur Rue de Rivoli est toujours la meilleure.

10. Les Champs Élysées

… est une rue très fréquentée! Bien que complètement dépassé par les touristes et un cauchemar pour naviguer dans la circulation, il y a encore une certaine sorte de magie sur la rue la plus achalandée de Paris. Pour moi, cette magie se trouve au bout de la rue, juste devant le magnifique Arc de Triomphe. Ne manquez pas la chance de sortir à Laduree pour un après-midi ramassé au sucre, même si c’est l’endroit le plus achalandé de la ville!

11. Paris au pringtemps

Pas tellement un lieu mais un moment de visiter, il n’y a pas de meilleur Paris que Paris au printemps. Les fleurs de cerisier amènent la ville à la pleine couleur en avril, ce qui coïncide avec le début de la saison touristique dans la ville (bien que l’on puisse argumenter que toutes les saisons sont les saisons touristiques à Paris!)

12. Avenue de Camoëns

Ce cul de sac au 16ème arrondissement a l’une des meilleures vues de la Tour Eiffel, il n’est donc pas surprenant que cette petite trouvaille cachée soit devenue l’un des endroits les plus instables à Paris! Vous le trouverez à quelques minutes à pied du trocadéro, un autre endroit favori pour les éboueurs mais toujours plein de touristes.

13. Carette Cafe

C’est la porte de mon café le plus favori de tout Paris et la superposition parfaite de «café parisien» à la quintessence. Il y a deux endroits, mais mon préféré est de loin l’endroit situé en face de la Place des Vosges au Marais. (Image de Faye Bullock pour blog-Voyage).

14. Places des Vosges

Pendant que vous êtes là, assurez-vous de laisser tomber par Place des Vosges, sans doute la place publique la plus jolie de tout Paris. Le Marais est l’un de mes quartiers préférés pour rester et se promener, offrant l’une des expériences les plus authentiques de la ville dans le présent.

15. Canal Saint Martin

Si vous êtes un fan du film Amélie comme moi, vous vous souviendrez cordialement de la scène des calmars, située ici à Canal Saint Martin. Il s’agit de l’un des quartiers les plus beaux et sous-estimés de Paris, avec l’un des meilleurs magasins de pain que vous ne pouvez absolument pas manquer: Du Pain et Idees!

16. Sacre Coeur

Un remède à Montmartre avec une vue panoramique sur la ville est l’un de mes endroits préférés à visiter à Paris: le Sacré Coeur. La vue la plus jolie est à partir de la base des escaliers, bien que si vous arrivez pendant la journée ou le début de la soirée, vous devrez parcourir votre chemin au-delà des mendiants et des escrocs essayant de placer les bracelets sur votre poignet et vous faire payer (juste avec confiance une invite « non » en réponse).

17. Sainte-Chapelle

En tant que l’un des écrans les plus étonnants du monde de vitraux, la Sainte-Chapelle, récemment réouverte, est une image parfaite qui attend. Assurez-vous d’arriver tôt pour éviter les foules, même si vous arrivez plus tard dans le jour, c’est une ligne qui vaut la peine d’être attendue.

18. Trocadero Carrousel

S’il y a un carrousel que vous devriez visiter à Paris pour une vue iconique de la Tour Eiffel, c’est le carrousel situé à la base du trocadéro. Ramassez une boîte de macarons de Carette en route, asseyez-vous et prenez-la avec une morsure sucrée.

19. Château de Versailles

Bien que techniquement à l’extérieur de Paris, une visite à Versailles est un must pour tout débutant! Les jardins de Versailles sont les plus incompatibles que vous trouverez, avec une symétrie parfaitement positionnée et des garnitures de haies tout aussi parfaites.

20. Le Louvre

Enfin, les intérieurs étonnants du Louvre! Je dois avouer qu’il m’a fallu environ 8 visites à Paris avant que je n’ait eu le courage de visiter le Louvre, craint surtout les lignes et perdant mon temps chez eux au lieu d’être à l’extérieur de la culture du café parisien. Mais hélas, j’ai finalement fait ça lors de ce voyage de Paris en 2017! Les halls sanctifiés sont parmi les plus impressionnants que j’ai vus dans le monde entier et un instagram qui vient d’arriver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *