Partager sur LinkedIn
par Amanda et Julian
Partager sur LinkedIn
]
En tant que mon dernier continent inexploré (en dehors de l'Antarctique), il va sans dire que j'étais énormément enthousiaste lorsque l'occasion de voyager en Amérique du Sud pour ma première fois est arrivée. Ce serait un voyage de première, car j'aurais aussi connu ma première fois Contiki .
Pour ceux qui ne le savent pas (même si je suis sûr que vous êtes un peu loin), Contiki est une compagnie de voyage organisant des visites en groupe pour les personnes âgées de 18 à 35 ans. Contiki est donc une excellente occasion de rencontrer et de voyager avec des personnes à même le même âge, et une excellente façon de rompre les voyages en solo en rejoignant un groupe, comme je l'ai fait pendant 10 jours, de Buenos Aires à Rio de Janeiro avec Contiki.
La tournée a débuté dans la capitale de l'Argentine; Buenos Aires. Cette ville est réputée pour être la ville la plus cosmopolite d'Amérique du Sud, avec une forte influence espagnole observée dans toute l'architecture, la culture et, bien sûr, la langue maternelle en Argentine. Mais il y avait beaucoup plus de diversité que ce que j'aurais espéré avec une forte influence italienne dans toute la ville – ainsi que l'influence allemande, slave et syrienne. Simplement – cette ville est un carrefour multiculturel et cela crée une ville avec un talent unique et distinct.
Après une réunion d'orientation le matin, la tournée a commencé tout de suite, car nous sommes tous embarqués dans le bus pour partir en excursion à midi. La demi-journée couvrait tous les points chauds; le centre historique, San Telmo, La Boca, Puerto Madero et d'autres.
Les faits saillants de la journée comprenaient les méandres dans les rues de La Boca colorées, les toilettes et les churros comme un local et la visite du fameux cimetière de La Recoleta.
Mais le jour ne s'est pas terminé là. Dans la soirée, nous avons fait notre chemin vers un restaurant local Tango et une école de danse pour profiter de la cuisine argentine locale, regarder un spectacle de tango et même apprendre la danse nous-mêmes! C'était une excellente façon de faire partie d'un groupe de tournée, car il permettait à chacun de profiter d'une soirée informelle et de se connaître les uns les autres par la nourriture, tout ce que vous pouvez boire du vin et la culture argentine. Après cela, une partie de la tournée l'appelait une nuit et une autre fois à l'une des boîtes de nuit les plus populaires des villes avec une entrée pré-arrangée par notre guide, Gabby. C'est l'un des points forts d'une tournée de groupe pré-arrangée, avec tout ce qui vous convient, mais qui a toujours le choix de participer ou non. C'était génial d'avoir les options disponibles, mais si quelque chose ne prend pas votre imagination, vous avez toujours la possibilité d'aller faire votre propre chose.
C'était génial d'avoir les options disponibles, mais si quelque chose ne prend pas votre imagination, vous avez toujours la possibilité d'aller faire votre propre chose.
En ce qui concerne les options, tout le deuxième jour à Buenos Aires a été laissé à l'individu. Nous pourrions choisir entre une visite de jour optionnelle ou passer la journée à découvrir Buenos Aires par nous-mêmes. Il s'avère que le groupe entier a choisi de se joindre à l'Argentine Polo Day – l'un des nombreux faits saillants du voyage.
Après Buenos Aires, nous avons effectué un court vol régional vers les chutes d'Iguassu – un élément de liste de seau pour beaucoup. Une fois là-bas, nous avons traversé la frontière au Brésil et avons passé deux jours à explorer les deux côtés des chutes (qui se trouvent à la fois en Argentine et au Brésil). Ce n'était pas sans un léger hoquet pour moi-même et un autre Australien sur la tournée – pour éviter que cela ne vous arrive, lisez ici!
Après que Iguassu tombe à nouveau a pris un vol vers notre destination suivante – Buzios, une ville populaire / station balnéaire au Brésil. Pendant quelques jours, nous avons apprécié le style de vie de la plage bas de la plage, essayant également de surfer pour la première fois et le saut de plage par taxi nautique.
Bien qu'il soit incroyablement bon d'échapper à la ville et de se détendre pendant quelques jours, j'étais plus que prêt pour la destination finale du voyage – RIO!
Je ne suis pas sûr de ce que l'on parle de Rio qui m'étonne tellement, mais dans mon esprit, Contiki a définitivement sauvé le meilleur pour le dernier. Nous sommes arrivés à Rio après un voyage en bus de 3 heures à partir de Buzios et avons immédiatement commencé une visite de la ville avec notre guide local, Alexandre. Dans le même jour, nous avons fait notre chemin vers la statue emblématique du Christ-Rédempteur, la Montagne du pain de sucre, et nous sommes finalement enregistrés dans notre hôtel situé directement sur la deuxième plage de Rio, Ipanema. Bien que Rio soit réputé pour sa «plage de Copacabana», j'ai été agréablement surpris de rester à la plage d'Ipanema car il est plus sûr et dans un quartier résidentiel beaucoup plus – parfait pour un séjour authentique à Rio!
Nos jours à Rio ont été emballés avec des activités passionnantes d'un match de football local à travers une tournée Favela, un voyage en bateau et de nombreux plats brésiliens.
Comme mentionné précédemment, c'est mon tout premier Contiki.
Visiter l'Amérique du Sud pour la première fois peut être un peu intimidant, en particulier en tant que voyageur solo. La région est encore assez difficile à parcourir seule (surtout si vous ne parlez pas espagnol ou portugais), de sorte que la plupart des voyageurs choisissent l'option sûre et sécurisée d'une tournée de groupe.
Les tournées Contiki en Amérique latine sont, à mon avis, le meilleur produit sur le marché. Après avoir effectué de nombreuses recherches sur les groupes touristiques sud-américains, ce fut le meilleur groupe touristique pour rejoindre. Contiki sont légèrement plus chers que leurs concurrents, mais offrent beaucoup plus de confort et de rentabilité en faisant d'autres opérateurs touristiques ne le font pas. Ces visites se déroulent dans un autocar de luxe privé dans chaque ville et, au lieu de longs bus de nuit, vous volez entre chaque destination. Le voyage en bus le plus long pour l'ensemble du voyage était de 3 heures.
L'hébergement est également à un niveau beaucoup plus élevé par rapport aux autres voyagistes. Chaque hôtel était de 3 étoiles ou plus, avec des chambres modernes très propres qui étaient également spacieuses et centralisées.
Il y a aussi beaucoup plus inclus avec Contiki par rapport à d'autres – des dîners élaborés, des activités, et aucune attraction touristique unique n'est manquée.
Absolument. J'ai eu un moment fantastique sur mon premier Contiki et c'était incontestablement le meilleur moyen de saisir la région d'Amérique latine. Alors que je recommanderais certainement les tournées en Amérique du Sud, je vous suggère fortement de combiner cette tournée de 10 jours avec la tournée du Pérou ou même de regarder la tournée complète de l'Amérique latine. C'est parce que la tournée de 10 jours était principalement entre les villes et pour vraiment avoir l'impression de l'Amérique latine, on devrait certainement visiter des pays comme le Pérou et l'Équateur (prochain sur ma liste pour visiter !!!!).
ANTASTIC Tour Manager – sous le nom de Gabby
par Contiki pour faire l'expérience de Buenos Aires à Rio de Janeiro tour, mais mon opinion est comme toujours, la mienne.
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter