Partager sur LinkedIn
par Amanda et Julian
Partager sur LinkedIn
]
La plus haute ville du monde … maladie d'altitude … marchés de sorcières … parle de se sentir comme un alien abandonné de l'extérieur espace. Cette ville est vraiment l'une des doses les plus authentiques du monde que vous trouverez.
Quand je suis arrivé à La Paz dans une brume délirante induite par un jet, je ne savais vraiment pas quoi penser. Mon esprit coulait partout comme je l'ai vu, des couleurs et des rues animées jusqu'à l'odeur du gaz et de l'air poussiéreux. C'était l'un de ces moments "Toto, je ne pense pas que nous sommes au Kansas". Surréaliste, intimidant et légèrement nauséabonde (grâce au mal d'altitude).
Mais cela a également été inspirant tout en même temps.
La Paz est une ville différente de toute autre au monde. Il y a tant de choses qui se passent tout à coup que vous n'êtes jamais vraiment certain de savoir comment vous sentez ou capable de «mettre votre doigt dessus», si vous le voulez bien. C'est déroutant de la meilleure façon.
Tout d'abord, vous remarquerez le manque d'oxygène dans l'air. Marchez à quelques mètres en haut de la colline et vous commencerez déjà à huff et soufflez, vous demandant si vous vous êtes brusquement accroupi dans les niveaux de remise en forme, mais ne craignez pas – c'est juste le mal de l'altitude. J'espère que vous pouvez le secouer dans un jour ou deux, mais juste pour être en sécurité, ne prévoyez pas faire trop d'exercice dans vos premiers jours ici. En outre, les taxis sont bon marché à 2 $ par pop pour se déplacer n'importe où en ville. Tout comme un avertissement, la ville est à plus de 3 500 m au-dessus du niveau de la mer.
La ville est essentiellement un trou massif dans la terre, d'où les collines. et beaucoup d'entre eux.
Il y a 835 000 personnes vivant à La Paz, la capitale de la Bolivie.
La paix est réputée pour être assez dangereuse pour les touristes et les voyageurs – même si vous ne devriez pas rencontrer des problèmes si vous surveillez vos biens et restez dans des zones bien éclairées et bien peuplées. Se promener après le sombre n'est pas recommandé, mais je me suis glissé dans une ou deux missions pour prendre de la nourriture et n'a eu aucun problème en tant que voyageur solitaire.
Assurez-vous de trouver un point de vue – 'Mirador' – et voyez La Paz d'en haut. C'est vraiment une vue pour les yeux.
La promenade en vélo Death Road est devenue une activité très populaire et constitue un grand défi, bien que non pas pour les malvoyants.
Un voyage routier à Moon Valley est également populaire et vous rappellera environ 200 Bolivianos pour un tarif de taxi, aller-retour
N'oubliez pas de laisser tomber la carte et de vous perdre dans les nombreuses allées de La Paz et les rues abruptes, car il y a beaucoup à voir et à faire dans cette ville éclectique.
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter