Aller au contenu

Blog voyage

par Amanda et Julian

Cette fois, je suis allé à La Paz en Bolivie

Publié le 29 septembre 2014 Par blog-voyagePublié dans BOLIVIE, SOUTH AMERICA

]

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur LinkedIn

+

]

La plus haute ville du monde … maladie d'altitude … marchés de sorcières … parle de se sentir comme un alien abandonné de l'extérieur espace. Cette ville est vraiment l'une des doses les plus authentiques du monde que vous trouverez.

Quand je suis arrivé à La Paz dans une brume délirante induite par un jet, je ne savais vraiment pas quoi penser. Mon esprit coulait partout comme je l'ai vu, des couleurs et des rues animées jusqu'à l'odeur du gaz et de l'air poussiéreux. C'était l'un de ces moments "Toto, je ne pense pas que nous sommes au Kansas". Surréaliste, intimidant et légèrement nauséabonde (grâce au mal d'altitude).

Mais cela a également été inspirant tout en même temps.

La Paz est une ville différente de toute autre au monde. Il y a tant de choses qui se passent tout à coup que vous n'êtes jamais vraiment certain de savoir comment vous sentez ou capable de «mettre votre doigt dessus», si vous le voulez bien. C'est déroutant de la meilleure façon.

La Paz pour les premiers temporisateurs

Tout d'abord, vous remarquerez le manque d'oxygène dans l'air. Marchez à quelques mètres en haut de la colline et vous commencerez déjà à huff et soufflez, vous demandant si vous vous êtes brusquement accroupi dans les niveaux de remise en forme, mais ne craignez pas – c'est juste le mal de l'altitude. J'espère que vous pouvez le secouer dans un jour ou deux, mais juste pour être en sécurité, ne prévoyez pas faire trop d'exercice dans vos premiers jours ici. En outre, les taxis sont bon marché à 2 $ par pop pour se déplacer n'importe où en ville. Tout comme un avertissement, la ville est à plus de 3 500 m au-dessus du niveau de la mer.

La ville est essentiellement un trou massif dans la terre, d'où les collines. et beaucoup d'entre eux.

Il y a 835 000 personnes vivant à La Paz, la capitale de la Bolivie.

La paix est réputée pour être assez dangereuse pour les touristes et les voyageurs – même si vous ne devriez pas rencontrer des problèmes si vous surveillez vos biens et restez dans des zones bien éclairées et bien peuplées. Se promener après le sombre n'est pas recommandé, mais je me suis glissé dans une ou deux missions pour prendre de la nourriture et n'a eu aucun problème en tant que voyageur solitaire.

Que faire?

Assurez-vous de trouver un point de vue – 'Mirador' – et voyez La Paz d'en haut. C'est vraiment une vue pour les yeux.

La promenade en vélo Death Road est devenue une activité très populaire et constitue un grand défi, bien que non pas pour les malvoyants.

Un voyage routier à Moon Valley est également populaire et vous rappellera environ 200 Bolivianos pour un tarif de taxi, aller-retour

N'oubliez pas de laisser tomber la carte et de vous perdre dans les nombreuses allées de La Paz et les rues abruptes, car il y a beaucoup à voir et à faire dans cette ville éclectique.

Autres voyages:

  1. Bike Riding Death Road en Bolivie (et vivant pour raconter l'histoire)
  2. Touring a Favela in Rio de Janeiro
  3. De Buenos Aires à Rio de Janeiro avec Contiki
  4. Être refusé Entrée en Argentine et au Brésil (que voulez-vous dire, j'ai besoin d'un visa??)

Navigation de l’article

Publication précédente Publication précédente :
Publication suivante Publication suivante :

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partir en Voyage

Booking.com

Qui sommes nous

C'est Amanda et Julian. Nous sommes 2 amoureux des voyages mais notre amour commun a débuté lors de notre rencontre en France en visitant Carcassonne. Nous nous sommes donc installé là bas (le charme de cette cité médiévale nous a conquis) et depuis nous visitons le monde main dans la main. Amanda est originaire de Corée, et moi d'Ecosse, mais nous adorons la France.

Articles récents

  • Pourquoi vous devez visiter les Maldives ?
  • Séjour en Inde : visiter les plus beaux palais du Rajasthan
  • Séjour en Argentine : que faire et que voir à Buenos Aires ?
  • Les meilleurs endroits au monde à visiter
  • Emmener les enfants en classe de découverte

Catégories

ABU DHABI ADVENTURE AFRIQUE ALLEMAGNE AMERIQUE ANGLETERRE ARGENTINE ASIE attractions AUSTRALIE AUSTRIA AUTRICHE bakeries basel BELGIQUE BELGIUM BOLIVIE bora bora BOSNIE & HERZEGOVINE BRESIL Brighton BUCKET LIST CAMBODGE CANADA castle CHILI Corée COSTA RICA CROATIE CUBA CZECH REPUBLIC DANEMARK DOM TOM DUBAI ECOSSE ENGLAND ESTONIE EUROPE FIJI FINLAND Florence FOOD FRANCE frankfort geneve GERMANY Glasgow GRECE guide Guide to Brighton Guide to Israel Guide to Wales hiking Homestay HONEYMOON HONG KONG HONGRIE HOTELS HUNGARY ILE MAURICE Iles grecques INDONESIE IRLANDE ISLANDE ISRAEL Israel Itinerary Israel Tour Israel travel guide ITALIE ITALY JAPON LONDON Lucca LUXURY luxury travel macarons MALAYSIE MALDIVES MAROC marrakech MIDDLE EAST NETHERLANDS NEW YORK non classé OCEANIE OMAN PARIS PASTRY PAYS BAS PAYS DE GALLES PERU Pisa POLOGNE polynesie PORTUGAL PRAGUE RECIPES REPUBLIQUE TCHEQUE restaurants ROUMANIE RTW FOOD RUSSIE SERBIE shopping Siena SINGAPORE ski ski trip SLOVENIE SOUTH AFRICA SOUTH AMERICA Southern Wales South Wales South Wales Guide SPAIN Spring Stopover STOPOVER CITIES SUISSE SWEDEN sweets SWITZERLAND TAHITI TANZANIA TASMANIE THAILAND THAILANDE The Hague TOP 10 Tours travel TURKEY TURQUIE Tuscany tutorial vegan VEGETARIAN VIETNAM WALES wanderlust Where to go Switzerland winter ZAMBIA zermatt zurich

autres blogueurs voyageurs

  • Idée Tourisme
  • Visite Touristique
  • Bouteille à la mer
  • Wifi Voyageur/

Mentions légales
Blog Voyage par Amanda et Julian Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Placid par ParagonThemes.