48 heures à Gand

197

partages

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

Quand? Je suis d'abord arrivé à la gare de Gent-Sint-Pieters un jeudi après-midi pluvieux, j'étais un peu débordé par la taille de la ville. En venant de Bruges, je commençais à me sentir à l'aise avec une ville géographiquement plus petite à explorer … mais Gand est un peu plus grand et offre beaucoup plus de choses à voir et à faire pour les touristes. Avec mon temps limité, j'ai regardé ce que vous devriez faire avec 48 heures à Gand!

Comme je me suis assis pour déjeuner au restaurant végétarien local Avalon, j'ai commencé à voir combien de temps deux jours seraient à explorer et expérimentez Gand dans toute son étendue. J'ai rencontré Lynne de l'office du tourisme de Gand, qui a commencé à encercler des points d'intérêt sur une carte et à définir les meilleurs quartiers pour les bars étudiants, les cafés, les magasins vintage et ceux qui sont simplement beaux pour se perdre. Au moment où nous avions fini de déjeuner, une chose était certaine: ce serait une visite rapide de deux jours dans l'une des villes les plus charmantes de Flandre, peut-être même plus que son voisin, Brugge

. La pluie commença à s'éclaircir et je décidai de faire ma première visite au château de Gravensteen . Le guide à la réception m'a informé que la visite autoguidée durerait environ 45 minutes, mais étant donné que j'étais à court de temps, j'ai réussi à condenser ma visite à 15 minutes, ce qui étonnamment encore permis beaucoup de temps pour profiter de l'ensemble

De là, je me dirigeai vers la Market Hall toute proche pour voir la «viande suspendue au plafond», comme elle l'avait littéralement été. expliqué pour moi, et pour une raison quelconque j'ai été encore surpris par ce que j'ai vu !! Â En tant que végétarien je n'étais pas vraiment dedans mais l'ai toujours trouvé néanmoins intéressant.

Il s'est alors aperçu que j'avais seulement une heure à gauche de la lumière du jour, comme en hiver les jours se terminent vers 17h30 (fou !!). Je décidai donc de déambuler sans but le long des canaux et de prendre assez de photos pour remplir mon instagram feed et rendre tout le monde à la maison juste un peu (comme beaucoup) jaloux de mes escapades autour des Flandres.

Le lendemain, je me suis réveillé avec un copieux petit-déjeuner buffet à l'Hôtel de Flandre avec des œufs brouillés, des champignons sautés, des granola maison, des pan-chocolats, des croissants et bien plus encore. Mettez simplement …. C'était la façon idéale de commencer la journée sur un estomac plein.


Étant donné que le temps était actuellement en ma faveur, j'ai décidé de visiter les deux autres principales attractions de la ville – la tour Belfort et la cathédrale, qui L'adoration de l'agneau mystique

Sentant comme si j'avais coché toutes les curiosités de ma liste, j'ai décidé d'explorer les quartiers périphériques de la ville. pour révéler certains des endroits préférés locaux pour le chocolat chaud, les cupcakes, les chocolats, et bien sûr les frites.

Â

Les meilleures frites à Gand

Frituur 'T Puntzakje – le meilleur de toi-même pariez pour de délicieuses frites et une généreuse portion de sauce – essayez le stoverije si vous voulez agir comme un local!

Meilleur chocolatier à Gand

Yuzu – pas ton habituel course du moulin chocolatier belge. Le propriétaire peut à peine suivre la demande et une visite ici vous montrera pourquoi – c'est un peu hors des sentiers battus mais vaut bien votre effort si vous voulez essayer le meilleur des meilleurs.

Meilleurs Cupcakes à Gand

Julie's House – servent des tartes, cupcakes et petits-déjeuners, et ils sont presque trop mignons pour les manger … presque!

N ° 1 Place pour une bière à Gand

Het Waterhuis – bien qu'il soit difficile de trouver n'importe où faire de la bière de façon 'mauvaise' en Belgique!

Â


Bien qu'étant initialement quelque peu débordé par tout ça Je devais réaliser dans un court laps de temps de 48 heures, j'ai réussi à voir et à faire tout ce que j'avais essayé de faire – même approprié dans un certain temps de visiter un bar belge avec l'un des habitants. Il serait cependant préférable de vous accorder au moins un autre jour à Gand, sinon deux de plus, afin d'avoir vraiment une idée de la ville au-delà des principales attractions touristiques et des meilleurs restaurants et bars.

La prochaine fois que je trouve Moi-même à Gand, j'espère passer quelques jours ici tout en profitant de la ville à un rythme plus lent, car c'est vraiment l'un des secrets les mieux gardés d'Europe – malgré l'afflux du tourisme ces dernières années. Je ne peux qu'espérer qu'au moment de ma prochaine visite à Gand, il restera inchangé, ce qui est susceptible d'être le cas étant donné qu'il a été habité depuis l'âge de pierre.

blog-Voyage était un invité en Flandre avec www.visitflanders.com, mais mon opinion est comme toujours, la mienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *