Un guide rapide à Sienne, en Italie!

Après avoir visité Florence un certain nombre de fois (cette ville est trop belle pour ne pas revenir quand on lui en donne la chance), lors de ce voyage en Italie, j'étais en mission pour explorer de la région toscane dans le nord de l'Italie – à la fois dans les villes et leurs cultures distinctes. En voyageant au sud de Florence, je suis bientôt arrivé dans la ville médiévale de Sienne – une ville si bien préservée que cela ressemble à une sorte de chaîne temporelle, convaincant sûrement d'autres visiteurs, pas seulement moi, que nous avons reculé de quelques siècles pour voir quelle vie a dû être comme à l'époque médiévale. Aussi joli que le décor d'un film, Sienne s'est rapidement révélée être bien plus qu'une ville de carte postale chargée d'histoire – mais aussi de gens très fiers, évidents par la conversation, la propreté des rues et les offrandes de nourriture. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre visite à Sienne, voici un guide complet mais complet de Sienne

Présentation de Sienne

Avant sa défaite finale par Florence, Sienne était une cité-état indépendante apporté à la richesse grâce à des opérations bancaires réussies. Tandis que tous les Italiens sont connus pour garder une main forte sur les traditions de longue date, les Siennois conservent une tradition particulière très proche de leur cœur, connue sous le nom de Palio race menée chaque année en été. La course attire les habitants et les touristes pour une expérience incroyable comme un festival où les quartiers de Sienne s'affrontent sur la Piazza del Campo. Cependant, la course n'est en aucun cas réservée aux touristes qui visitent, car elle est prise aujourd'hui très au sérieux par les locaux (alors préparez-vous à un peu de chaos et à une foule de foules!)

Que voir et faire à Sienne

Piazza del Campo

Au centre de la ville, vous trouverez la Piazza del Campo, une place unique de forme ronde qui accueille la course du Palio deux fois par an (en été). De là, vous êtes à distance de marche de toutes les attractions énumérées ci-dessous, et trouveront qu'il est presque impossible de conduire dans la ville, donc mieux se garer dehors et faire une journée d'exploration des sites à pied!

The Palazzo Publicco

Situé sur la Piazza del Campo est ce bâtiment historique qui a servi de l'hôtel de ville de Sienne pendant plus de 800 ans. Assurez-vous de ne pas rater les célèbres fresques d'Ambrogio Lorenzetti affichant "bon et mauvais gouvernement" et si vous osez, commencez la montée jusqu'au sommet de la Torre del Mangia! Il y a plus de 400 marches pour atteindre le sommet, mais les vues sur la ville sont dites incroyables (non, je n'ai pas osé!).

Le Duomo

Un autre spectacle pour les yeux est le fascinant Duomo de Sienne . La façade de la cathédrale est incroyablement complexe et pleine de détails, mais l'intérieur est une autre merveille en soi. Les colonnes rayées noires et blanches donnent à cette cathédrale une sensation luxueuse, sans aucune dépense épargnée en affichant la richesse historique de Sienne. Assurez-vous de ne pas manquer la pièce "La Bibliothèque" pour un plafond incroyable (photo ci-dessous).

La Pinacothèque

Pour les amateurs d'art, vous trouverez une collection complète d'œuvres nationales à la Pinacoteca Nazionale. Ce musée partage l'histoire de Sienne, avec un accent particulier sur les œuvres de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance

Le Palazzo Salimbeni

Comme la banque a été si importante dans la création d'une ville aussi prospère que Sienne, vous trouverez intéressant pour visiter le Palazzo Salimbeni, construit en 1472 et le siège de la corporation bancaire responsable de la grande richesse et de la prospérité de Sienne. Même si vous ne pénétrez pas dans le bâtiment lui-même, l'extérieur vaut bien une visite!

The Palio Race

S'il vous arrive de risquer votre visite au cours de la course Palio (deux fois en été), Dommage de ne pas assister à l'événement! Les touristes doivent être conscients que ce n'est en aucun cas un spectacle pour les touristes – les foules sont grandes et souvent chaotiques, alors préparez-vous à l'action!

Siena Jazz Festival

Un autre grand événement d'été est le Festival de Jazz de Sienne. . Même si vous n'aimez pas (ou pensez que vous aimez) la musique jazz, ça vaut la peine de faire l'expérience de l'atmosphère!

Montez la Torre del Mangia

Si vous osez, vous pouvez grimper les 400 +++ étapes pour le sommet de la tour de la ville – mais avec tant d'étapes, il n'est certainement pas pour les timides!

Hors des sentiers battus

Visitez un vignoble

Pour avoir un aperçu de la Toscane (les deux littéralement et au sens figuré), une expérience absolument incontournable pour la région est de visiter une cave locale. Juste à l'extérieur de Sienne, vous trouverez une grande variété de caves – mieux vaut demander à un local où vous trouverez vos vins préférés et partir de là (après tout, la spontanéité fait partie de l'aventure!)

Sienne

Pendant mon séjour à Sienne, j'avais une grande variété de plats siennois typiques de la région. En tant que végétarienne, ma préférée était la bruschetta! J'ai aussi trouvé des biscuits siennois aux amandes délicieuses et bien sûr vous devez essayer panforte !!!

Visitez Montestigliano Olive Estate

Pour les gourmets, assurez-vous de vous promener au-delà des remparts et de visiter le Domaine de Montestigliano. Croyez-moi quand je dis que ce sera un repas mémorable!

Plus sur Toscane:

Faits saillants de l'Italie – Où visiter en Toscane

Vous ne pouvez pas aller à Florence et ne pas voir ces 20 attractions [19659033] Guide Rapide à Pise

Un Guide Rapide à San Gimignano

Je me suis envolé vers la Toscane sur une route directe avec Qatar Airways. Voler de l'Australie, cela signifiait seulement deux vols pour atteindre la région toscane: Melbourne – Doha & Doha – Pise. Je recommande vivement cet itinéraire aux voyageurs intéressés par le voyage en Toscane, une région qui en garantit au moins un, mais jusqu'à trois semaines à découvrir. Merci à Qatar Airways de m'avoir accueilli pour découvrir la Toscane sur cette nouvelle route directe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *